Le Consortium

Ce projet de recherche collaboratif est financé par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Le consortium qui a mené ce projet est constitué de :

  • WALLIX (www.wallix.com)

WallixWallix est éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès au système d’information des entreprises.

WALLIX propose une gamme logicielle et matérielle qui permet de contrôler les risques liés aux accès internes et externes au réseau, aux serveurs ainsi qu’aux applications des entreprises, de tracer les actions des utilisateurs à privilège avec le WAB, Wallix AdminBastion, ainsi qu’un boîtier de collecte et d’analyse des logs de connexion: la Wallix LogBox.
L’offre est distribuée à travers un réseau d’intégrateurs et de revendeurs à valeur ajoutée en France, au Benelux, en Suisse, au Royaume Uni, en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Elle s’adresse aux directeurs informatiques et aux responsables de la sécurité informatique qui ont besoin d’améliorer la gouvernance de la sécurité  informatique de l’entreprise, en conformité avec les réglementations en matière de gestion des risques informatiques dans les secteurs de la finance, l’industrie, la défense, la santé ou le secteur public.

Implantée en France et en Angleterre, WALLIX est une entreprise innovante lauréat PM’UP de la Région Ile de France, labellisée OSEO Excellence, et membre du Pôle de compétitivité Systematic Paris-Région dont elle a récemment reçu le label « Champion du Pôle ». Elle est soutenue par les fonds d’investissement Access2Net, Sopromec, Auriga Partners, TDH, la Holding personnelle de Monsieur Thierry Dassault, et le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).

  • MANDRIVA S.A

MandrivaMANDRIVA est un éditeur français de logiciels libres dédiés aux professionnels
Riche d’un passé prestigieux et fortement impliqué dans l’innovation, Mandriva S.A participe à de nombreux projets libres et est un des très rares éditeurs de systèmes d’exploitation Linux en Europe et dans le monde.
Aujourd’hui Mandriva se concentre sur trois lignes de produits principales qui bénéficient de l’innovation de son laboratoire de recherche & développement, Innova.
Une division Serveur fournit les produits et les solutions serveurs qui sont au coeurs des entreprises et du secteur public
Une division Pulse conçoit les solutions Mandriva Pulse2, leader sur le marché des outils de gestion de parcs informatiques Open Source.
Une division dédiée à l’éducation développe des solutions innovantes pour le monde de l’éducation ainsi que des programmes d’ OEM avec les plus grands fabriquants informatiques au niveau mondial.

  • CEA LIST

CEA_LISTAu cœur du Plateau de Saclay (Ile-de-France), l’institut CEA LIST focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d’enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur les systèmes interactifs (intelligence ambiante), les systèmes embarqués (architectures, ingénierie logicielle et systèmes), les capteurs et le traitement du signal (contrôle industriel, santé, sécurité, métrologie).
Dédiés à la recherche technologique, les 700 ingénieurs-chercheurs et techniciens du CEA LIST ont pour objectif de favoriser l’innovation et son transfert autour de partenariats industriels pérennes. La culture projet et l’excellence scientifique des équipes de l’Institut sont au cœur de cette ambition.
Le CEA LIST contribue ainsi à l’ensemble de la chaîne de l’innovation, de la conception des systèmes aux démonstrateurs préindustriels.
Au sein du CEA LIST, le Laboratoire Intelligence, Modèles et Apprentissage s’appuie sur des méthodes et algorithmes dans le domaine de l’intelligence artificielle appliqués à la reconnaissance de forme, l’optimisation ou encore l’aide au diagnostic. Il apporte ainsi son savoir faire pour résoudre des problématiques de traitement et d’analyse de données pour différentes applications d’aide à la décision pour la santé, la sécurité, l’industrie ou encore l’énergie.